CCleaner

5.47.6716

Le meilleur logiciel pour nettoyer l'ordinateur et améliorer son rendement. CCleaner est un remède pour récupérer l'espace du disque dur et optimiser le PC

8/10 (181 Votes)

Bien que vous soyez méthodique et ordonné quand vous utilisez votre ordinateur, le fonctionnement peut être affecté parmi son emploi : des fichiers ordure, l’historique de navigation, les caches… le tout fait que le système puisse se rendre lent et instable et un entretien de temps en temps devient recommandable.

L’outil parfait pour nettoyer et optimiser Windows 10

Si vous cherchez des opinions sur Internet, vous allez bien vite vous rendre compte que que CCleaner est le meilleur logiciel que vous pouvez trouver pour améliorer le rendement du PC. Il s’agit d’un logiciel très facile à utiliser grâce à son interface intuitive et qui contient les options nécessaires pour rendre Windows à un état ressemblant à son premier jour.

Si vous vous posez la question de sa fonctionnalité, voici les deux principales :

  • Nettoyage : après avoir analysé le système, vous pouvez éliminer tous les fichiers temporaires, les cookies, les fichiers de la poubelle, les historiques de navigation, la liste de documents récents et le contenu du presse-papier
  • Optimiser le registre : l’analyse localise les erreurs qui puissent se trouver dans le registre de Windows, ainsi comme les entrées en double. Ensuite, le logiciel montre une liste de tous les problèmes trouvés. Vous pouvez choisir celles que vous voulez réparer.

L’amélioration du rendement et l’accélération du système d’exploitation est un grand avantage de l’emploi de ce logiciel mais il répercute aussi sur d’autres aspects comme la protection de la confidentialité : l’élimination de la trace que nous laissons sur Internet ou de l’historique sont de options que vous allez apprécier si rester anonyme est important pour vous.

L’alternative plus consistante à CleanMaster, Glary Utilities et JetClean.

Autres options nécessaires

Ce logiciel d’optimisation (peut-être le meilleur de cette classe) peut faire toute sorte d’actions qui améliorent votre expérience comme utilisateur de Windows :

  • Création de points de restauration du système : un outil pour garder une copie du système d’exploitation tel quel au moment où son état ou configuration sont parfaits pour pouvoir retourner au même point si nécessaire.
  • Désinstallation complète d’applications : l’outil pour désinstaller des logiciels de Windows ne fonctionne pas toujours correctement. Ce logiciel s’occupe d’éliminer les applications de façon efficace, sans laisser de traces ni de fichiers ordure.
  • Suppression sûre d’information : assurez-vous de supprimer pour toujours ce que vous éliminez du disque dur. C’est une façon de pouvoir protéger votre confidentialité et éviter que quelqu’un puisse mettre le nez dans vos affaires.
  • Configuration des logiciels de démarrage : optimisez le démarrage de Windows en choisissant les logiciels que vous voulez qui démarrent en même temps que le système pour ne pas perdre de ressources à mettre en marche des processus inutiles.

Quelle version de CCleaner est-elle la meilleure?

Cela dépend de comment vous vous servez de votre ordinateur : le logiciel dispose de trois versions à télécharger : Free, Professional et Professional Plus. La première est gratuite et suffisante pour les besoins d’un utilisateur moyen. Cependant, les versions payantes disposent d’options avancées et de processus automatisés utiles pour ceux qui aient besoin d’une complète optimisation d’un ordinateur haut rendement.

Nouveautés de la dernière version

  • Mise à jour des règles de confidentialité.
  • Nouvelle option de Nettoyage Intelligent.
  • Solution aux problèmes de stabilité.

Piriform
Ce mois-ci
Hier
15,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté