Snapchat

10.42.0.0

Snapchat pour PC permet de disposer du service de messagerie instantanée basé en images sur le bureau de l'ordinateur et vous communiquer entre amis

8/10 (9 Votes)

Toutes les personnes de moins de 25 ans savent ce que c’est que Snapchat. Cette application de messagerie basée en images a supposé toute une révolution entre les utilisateurs les plus jeunes du smartphone, en menant son succès météorique à cotiser en bourse et même à l’essai d’achat de part de Facebook (une offre succulente que ses créateurs ne doutèrent pas à refuser pour rester indépendants et se consolider comme une des applis les plus dérangeantes pour l’empire social de Mark Zuckerberg).

Messagerie basée sur des photos

Et la révolution de l’appli face à l'obsolescence de devoir écrire pour se communiquer, c’est qu’elle permet à ses utilisateurs d’envoyer des images depuis le smartphone pour se dire quoi que ce soit, en conquérant ainsi des millions d’utilisateurs de toute la planète sur Android et iPhone. Bon, des photos et toute sorte d’images comme des dessins ou des vidéos cortes avec une particularité : elles disparaissent après 10 secondes… même si l’utilisateur peut décider sur les paramètres le temps qu’elles vont durer.

Et bien, nous savons que, parfois, devoir se communiquer d’une seule façon avec le smartphone est incommode… les développeurs d’applis comme WhatsApp ou Telegram se rendirent compte il y a déjà longtemps et ils créèrent les versions web et de bureau de leurs services pour améliorer votre productivité. Et même s’il n’existe pas de version de Snapchat officielle pour PC, il existe quand-même la manière de l’utiliser sur l’ordinateur. Il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger pour avoir BlueStacks et son fichier APK : il suffira de vous loguer avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Caractéristiques principales

Les principales fonctionnalités et caractéristiques de cette version pour Windows ne diffèrent pas de celles de smartphone :

  • Envoyer des dessins, des vidéos et des photos à vos contacts (vous pourrez les prendre du PC).
  • Appliquer des filtres et des effets aux photos que vous envoyiez.
  • Partager des messages de façon éphémère entre amis ou en groupes.
  • Suivre les histoires de vos amis ou d’autres utilisateurs, qu’ils soient anonymes ou célèbres.
  • Etablir le temps de visibilité de vos messages.
  • Recevoir des avis quand les photos que vous envoyiez soient capturées par le récepteur des messages.

L’impact de cette application est tel qu’elle est devenue une forme acceptée par beaucoup de jeunes et d’adolescents pour se communiquer, en créant même une nouvelle façon de se servir des réseaux sociaux : ces jeunes se passent de Facebook et Twitter. Pour cette raison, Facebook, Inc. a essayé de l’acheter, comme nous avons déjà dit.

Pour cette raison, cette entreprise contre-attaque avec Instagram, qui a incorporé plusieurs options style Snapchat qui ont eu du succès, comme les Stories, pour essayer de la battre sur son propre terrain.

Nouveautés de la dernière version

  • La dernière version de l'application propose des améliorations en stabilité, rendement et sécurité.

Snapchat, Inc.
Cette semaine
Hier
459 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté